Vous trouverez ici une liste de questions les plus communes. Si vous ne trouvez réponses à vos interrogations, n’hésite pas à communiquer avec nous. Nous prendrons le temps nécessaire pour apaiser vos craintes et interrogations.

Communiquez avec nous!
Les produits Chef Canin sont idéaux pour tous les types de chiens

Chef Canin respecte la loi sur la production d’un produit comestible pour l’humain, ce qui assure une qualité optimale du produit, car les règlements sont stricts et c’est parfait qu’elles le soient ainsi. Du début jusqu’à la fin, nous avons instauré des contrôles de qualité sur la façon de faire pour la préparation d’aliments crus. Ce qui est plus élevé que la loi elle-même.

Nos recettes ont été développées en collaboration avec des agronomes spécialisés en alimentation naturelle chez le chien et chat. Les tests de sang pris sur nos propres animaux sont faits annuellement dans des laboratoires indépendants et sont excellents.

Vous saviez que 90 % de l’alimentation canine et féline proviennent de l’extérieur ? Chez Chef Canin, tout est fait au Québec avec des produits du Québec exclusivement.

FAUX : Le chien est un carnivore.

Il présente une dentition et un système digestif adapté à l’ingestion de viande, et à la digestion de protéines. Les aliments à bases de céréales et d’amidon, comme les croquettes, sont inadaptés à la physiologie de nos chiens. Pour être convaincu de cela, il suffit de regarder les selles des chiens lorsqu’ils sont nourris aux croquettes, en général les selles sont plus volumineuses, plus molles (et donc moins fermes), plus odorantes, plus pâles. Les chiens nourris à base de viande crue présentent quant à eux des selles fermes, de petites tailles, non odorantes. Elles sont le témoin d’une meilleure digestion par le chien.

Donc à vous de juger, nous, on a fait les choix il y a 8 ans.

De plus, l’alimentation industrielle est souvent constituée de déchets de viande, et il est difficile de connaître son contenu exact, ainsi que sa provenance

Il s’agit là d’une déformation due à l’alimentation à base de volaille, et notamment du poulet. En effet, les os cuits deviennent friables, cassants, piquants, et peuvent blesser le chien.

Mais cela n’est absolument pas vrai pour les os crus. En effet, les os crus sont tendres et cartilagineux, ils ne créent pas d’esquilles et ne présentent aucun danger pour le chien. De plus, les os dans nos recettes sont déchiquetés et concassés et mélangés à la viande et aux légumes.

FAUX : il s’agit d’une des idées les plus répandues. Pourtant, il faudrait réfléchir sur ce point : les croquettes ne sont apparues dans la société actuelle que récemment, si on évoque l’évolution humaine. Pendant des centaines d’années voir des milliers, des chiens de compagnie étaient nourris à la viande crue et aux restes qu’ils pouvaient trouver dans les poubelles, ou avec les charognes qu’ils trouvaient en vagabondant.

Or, cela n’en a jamais fait des créatures méchantes ou dangereuses. L’émergence des problèmes de comportements et d’agressions que l’on rencontre dans notre société actuelle n’est en aucun cas liée à cela, mais plutôt à une incompréhension du chien, et à un non-respect de son comportement et de ses moyens de communication, ainsi qu’un manque d’activité.

L’alimentation naturelle permet au chien de se trouver plus calme et apaisé, car elle évite la frustration et lui procure une activité alimentaire plus longue, et lui permet ainsi de dépenser de l’énergie

Pas convaincu?

Le chien ne chasse pas sa nourriture et de plus un chien devrait être plus agressif sur la moulée, puisque le repas ne convient pas du tout à son système digestif et pourrait être frustré. Avez-vous déjà donné un restant de table à votre animal? Est-il plus agressif? Aucun rapport avec la nourriture! Soyez en paix, bien au contraire, il sera plus zen et mieux rassasié!

FAUX : les vers ne s’attrapent pas dans la viande. Un vermifuge aux 6 mois (de base !), est recommandé pour tous les chiens et les chats, peu importe le type d’alimentation. Les vers peuvent être transmis, soit par les selles contaminées d’un autre animal, soit par le lait maternel ou même dans l’herbe de la course!

Voilà encore une idée reçue assez tenace. Il s’agit en fait d’un concept inventé et promu par les distributeurs d’alimentations industrielles. Chez Chef Canin, toutes nos recettes sont complètes et hautement nutritives. Donc, inutile de vous alarmer.

La raison est simple : malgré le fait que votre chien a tous les nutriments dont il a besoin, il est habitué à un plus grand volume de nourriture dans l’estomac. Pourquoi ?

Les croquettes de nourritures commerciales, parfois, peuvent aller jusqu’à doubler en grosseur. L’expansion des croquettes commerciales est causée par le fait que les nourritures sont fabriquées à partir de farine et de gras et non pas d’ingrédients frais comme le suggère leur publicité. Votre chien est donc habitué à ce que son estomac gonfle avec la nourriture, ce qui n’est évidemment pas le cas avec la nôtre, d’où l’impression qu’il a encore faim. Cela peut parfois prendre quelques semaines avant que l’estomac de votre chien rétrécisse pour accommoder la quantité de nourriture dont il a réellement besoin. Il ne faut pas négliger non plus le fait que les chiens adorent notre nourriture et que certains mangeraient la boîte au complet si elle était laissée ouverte devant eux.

Oui. Comme notre nourriture est équilibrée, le chien va tout simplement puiser dans la nourriture, ce qu’il a besoin pour grandir et vivre en santé. La seule différence est la quantité de nourriture que le chien va manger. Un chiot va simplement manger plus, et un chien âgé moins. D’ailleurs, c’est ce que nous observons dans la nature humaine. Suivez la posologie indiquée ou appelez nous. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner à ce sujet.